Les Créations d’Olivia – Bijoux

Matières et entretien:
Gamme Galuchat:
Le galuchat est un cuir marin. Celui que j’utilise provient de la raie pastenague. C’est un matériau précieux, résistant, et dont l’aspect est captivant, à la fois animal et minéral. Ce matériau a été découvert il y a des siècles en Asie et a été utilisé en gainerie, sous sa forme granuleuse et sa couleur d’origine, mais sa technique de tannage a été développée au XVIII ème siècle par un maître artisan gainier, Jean-Claude Galluchat (avec 2 l). On l’a redécouvert dans les années 1920,-1930 sur le mobilier Art Déco, et plus tard, en gainerie, maroquinerie, sur de petits objets, du fait de la taille restreinte des peaux. J’utilise quelques pièces à l’aspect granuleux, mais je préfère celles dont la peau a été poncée pour faire apparaître ces rangées de perles scintillantes.
Mon fournisseur vend du galuchat provenant de Thaïlande où l’on trouve en abondance cette variété de raie pastenague qui est autorisé à la pêche.
Je monte mes pièces de Galuchat sur des apprêts et chaînes en laiton sur lequel je fais faire une finition bronze par un fondeur, afin de leur donner un aspect plus doux, et peu rosé et patiné.
Gamme Jolies mailles laiton finition bronze:
Mailles et apprêts en laiton, finition bronze patiné réalisé par un fondeur.
Gamme dorée:
Laiton doré à l’or fin (2 micron, qualité semi-plaqué or, plaquage réalisé par mon fondeur)
Petit pois émaillé
Certaine monture de boucle d’oreille sont en or 14 carat (c’est indiqué sur les étiquette)
Gamme Black and Mat:
Laiton teinté noir et or mat ou brillant.
Gamme Zig Zag:
Perles en pâte de verre, monture laiton finition bronze.
Le tout sans nickel ou autres substances allergènes.
Entretien:
D’une façon générale, tous les bijoux ne doivent pas être portés en permanence. Il est recommandé de les retirer quand on dort, que l’on se douche, que l’on fait du sport et lorsqu’il fait très chaud ou encore à la plage. Les métaux, sauf l’or pur, ont tendance à s’oxyder avec l’humidité et la chaleur. Eviter aussi d’exposer le bijoux à des solvants ou produits chimiques (parfum, crème parfumée et produits ménagers) qui pourraient ternir la couche de bronze et user le plaquage or. On peut utiliser de l’eau savonneuse pour retirer la couche de saleté superficielle du métal, en prenant soin ensuite de bien sécher le bijou avec un chiffon doux.

119285969

06 24 62 55 51