Piment-Oiselle

Prêt à porter haut de gamme, fabriqué à Arles

Les vêtements Piment Oiselle sont un « dressing »  inspiré et évolutif qui a vu le jour en 2011. Après une enfance créole à La Réunion, Emmanuelle Leperlier crée ses collections en micro-série qu’elle dessine, patronne et confectionne dans son atelier à Arles.

Chaque robe ou tenue émane d’une icône féminine de la culture populaire plus ou moins connue… ou encore d’une femme issue de ses lointaines constellations familiales. Piment-Oiselle propose un style rétro-décalé, des imprimés désuets remis au goût du jour, des couleurs osées qui illuminent, des coupes structurées qui féminisent… Ce que pourrait être « l’élégance à la française » mais vu par une insulaire.

 

Petite production et petits métrages font bon ménage : Au rythme des journées, une variété de modèles sont confectionnés dans des matières ou imprimés uniques. La micro série est adaptée au métrage limité des matières qu’elle choisit (coupon de tissu vintage chiné ou recyclé, fin de rouleau de la haute couture italienne ou française). Les modèles peuvent être confectionnés à la commande dans la taille désirée.

piment-oiselle.com

pimentoiselle@yahoo.fr